01656nlm0 22002171i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001800087040000800105100002400113245012200137260001200259260003000271300001100301520076100312856009301073856009601166856009601262856008001358HARMA 73625m g0 d cr mn ---auama250116c go d fre  a9782343250861 bfre0 aJean-Marie Augustin aLa violence dans les chansons - Du <em>Chat Noir</em> au rapbDu <em>Chat Noir</em> au rap -  aParis : bEditions L'Harmattan a294 p. aLa chanson populaire est la bande-son d'une culture banale de la violence. La culture du viol y est omniprésente ; la chanson anarchiste prêche la révolution autour de l'imaginaire sanglant du « Grand Soir » ; Mai 1968 a produit un florilège de morceaux contre l'État policier. De nos jours, le rap est sexiste jusqu'au féminicide ; aux violences des forces de l'ordre répond une exécration de la police et de l'État. Toutes ces violences font réagir, car les rappeurs sont accusés de donner le mauvais exemple. Une question se pose cependant, celle de la liberté artistique. La réponse est toujours la même : en matière de chanson, comme pour toute oeuvre artistique, priorité doit être donnée à la liberté d'expression.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343250861r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97823432508612Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/downloadepub/97823432508612Télécharger le livre au format epub40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97823432508612Lire ce livre en ligne