01909nlm0 22002171i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001800087040000800105100002000113245015200133260001200285260003000297300001100327520098800338856009301326856009601419856009601515856008001611HARMA 77690m g0 d cr mn ---auama241225c go d fre  a9782140349720 bfre0 aDaniela Merolla aLe cinéma amazigh/berbère - Le sens de la mise en scène comme espace de communicationbLe sens de la mise en scène comme espace de communication -  aParis : bEditions L'Harmattan a156 p. aPour comprendre le langage cinématographique des films amazighs contemporains et savoir s'il est possible de parler de cinéma amazigh, il est essentiel d'étudier leur mise en scène. Ce volume présente ainsi des analyses portant sur les images et les couleurs, le cadrage et le son des films berbères, tout en explorant leur interaction avec la narration cinématographique. En outre, les articles élargissent le champ d'investigation des productions artistiques en amazigh à celles dans d'autres langues du Maghreb et de sa diaspora. Ces travaux sont pour la plupart issus d'une « recherche participante », leurs auteurs étant souvent membres de jury des festivals de cinéma amazigh, ce qui enrichit leurs analyses et leurs interprétations grâce à leur expérience et leur contact avec le monde du cinéma amazigh et ses publics. Ce volume montre également que les films amazighs tendent à se libérer des représentations et des discours de la période coloniale.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782140349720r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97821403497202Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/downloadepub/97821403497202Télécharger le livre au format epub40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97821403497202Lire ce livre en ligne