01641nlm0 22002051i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001500087040000800102100005500110245006700165260001200232260002600244300001100270520089400281856009001175856009301265856007701358HARMA 10974m g0 d cr mn ---auama241223c go d fre  a2738453155 bfre0 aSous la direction de Béatrice Steiner et de Gérard aLE STYLE, STRUCTURE ET SYMPTOME - Entre esthétique et clinique aParis : bEditions L\'Harmattan a234 p. a" Le style, c'est l'homme même " prévenait J. Lacan. La notion de style est lié, en première observation, à une phénoménologie de l'expression qui témoigne des caractéristiques à la fois inimitables et répétitives d'une certaine manière d'être, de dire et de faire d'un individu ou d'un groupe, inscrits dans un espace et un temps spécifiques. On évoque ainsi le style d'une époque, d'une oeuvre, dans un souci de reconnaissance historique. Les auteurs cherchent à expliquer ce qui incite le créateur à matérialiser, à rendre effectives ses modalités d'expression : en quoi consiste l'activité de codage, le choix des éléments qui préside à la combinaison formelle de l'oeuvre ? Cette étude se situe sur un territoire conceptuel complexe que les auteurs parcourent à partir des apports de leurs différentes disciplines.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2738453155r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/27384531552Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/27384531552Lire ce livre en ligne