01660nlm0 22002051i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001800087040000800105100006800113245029600181260001200477260003000489300001100519520065500530856009301185856009601278856008001374HARMA 46339m g0 d cr mn ---auama250116c go d fre  a9782343060378 bfre0 aCecile Croce - Préfaces de Bernard Lafargue et Gérard Ostermann aPerformance et psychanalyse Expérimenter et (de)signer nos vies suivi de - Le Moi en jeu - Réflexions annexes à la question du processus de création en partage à travers six exemplesbLe Moi en jeu - Réflexions annexes à la question du processus de création en partage à travers six exemples aParis : bEditions L'Harmattan a232 p. aQu'est-ce que la performance ? Difficile de définir cette forme d'art qui, à son apogée dans les années 70, trouve son origine dans le futurisme et Dada au début du XXème siècle, pour se prolonger dans les "arts résiliens " au XXIe siècle. Parce que la performance, art expérimental, intermédia, vivant, fait sauter nos repères. Parce qu'art critique, impertinent, dissident, elle est réfractaire à toute théorie. Plutôt que de rejeter ce qui nous heurte, pourquoi ne pas écouter ce que cela peut nous transmettre, quitte à repenser les acquis, à revisiter l'esthétique ébranlée et à lui inventer d'autres chemins ?40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343060378r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97823430603782Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97823430603782Lire ce livre en ligne