01458nlm0 22002051i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001500087040000800102100005000110245004800160260001200208260002600220300001100246520073500257856009000992856009301082856007701175HARMA 15332m g0 d cr mn ---auama250101c go d fre  a2747548015 bfre0 aJean-Luc Leroy - Préface de Jean-Marc Chouvel aVers une épistémologie des savoirs musicaux aParis : bEditions L\'Harmattan a206 p. aL'épuration pratiquée par la musicologie sur le phénomène musical aboutit à réduire la musique à un objet sans dimension proprement temporelle et sans dynamique. A partir de l'hypothèse que cette reduction résulte d'une "idéologie", l'ouvrage s'attache à montrer que les savoirs savants sur la musique sont bien le produit d'un système de penser. L'auteur procède ensuite à une critique épistémologique de ce système. Enfin, une troisième partie développe les fondements d'une théorie qui permet d'aborder la musique d'un point de vue dynamique et de penser le musical dans l'économie générale de l'être vivant envisagé comme un être essentiellement temporel.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2747548015r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/27475480152Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/27475480152Lire ce livre en ligne