02111nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200015200111210004100263215000900304230002300313301001600336305005900352330100300411336007501414700004801489856009301537856011701630856011001747HARMA 74823a9782140305177a20250126d2022 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaDire/& le silence qui reste - <em>suivi de</em> Autres diresb[Ressource électronique]fMichel Cossec - Préface de Jean-Claude ChenutaPariscEditions L'Harmattand2022a172 p.a[Données textuelles]a9782140305160aVersion électronique de l'édition papier : 9782140305160aDes tons, des nuances, des notes, l'arpège lexical chez Michel Cossec engendre le rythme et le temps de la phrase. Le poème s'inscrit dans une architecture [qui] provoque [une] lecture en profondeur, loin des habitudes linéaires : on n'échappe pas à la mise en scène du texte, à sa ponctuation au sabre, à sa scansion. Il y a aussi ces mélodies essentielles, visages, corps rêvés, inventés dans la caresse du miroir, où l'aparté dialogue avec le silence, et la possibilité du hasard. Jean-Claude Chenut Ici là on? va?« On » est un [marcheur] qui erre une fois retirée la mer, les paysages de sable-sang et eau mêlés. Il reste un paroxysme du dire qui échoue au silence. S'entend le souffle par toutes les anfractuosités?La typographie est un autre passage pour l'écoute des déchirures-rages de la langue cherchant les lisières du poème. En ce recueil est convoquée l'émergence de langues des plus profondes résonances avec le rythme des saisons. Philippe Tancelin aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaMichel Cossec - Préface de Jean-Claude Chenut40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782140305160r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/9782140305160zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/9782140305160zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne