01787nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200011500111210003700226215000900263230002300272301001300295305005600308330075000364336007501114700003301189856009001222856011401312856010701426HARMA 13671a9782296364172a20241228d1998 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaENSEIGNER LA COMPOSITION - De Schoenberg au multimédiab[Ressource électronique]fTextes réunis par Peter SzendyaPariscEditions L\'Harmattand1998a256 p.a[Données textuelles]a273846646XaVersion électronique de l'édition papier : 273846646XaLorsque György Ligeti commente ses travaux à ses étudiants, lorsque Brian Ferneyhough parle des exercices simples qu'il donne à ses apprentis-compositeurs, lorsque Pierre Boulez décrit son désarroi devant le face-à-face pédagogique, on ne fait pas que réfléchir avec eux sur les méthodes de l'enseignement de la composition : on touche du doigt la notion de cohérence musicale telle qu'elle s'est définie au cours de ce siècle; on la voit à l'oeuvre, dans la fabrique de la musique en train de se faire, au-delà des querelles de style (sériel, répétitif, complexe, aléatoire...). Le florilège qui clôt ce volume donne à lire des témoignages de Schoenberg, Stravinsky, Dallapiccola, Messiaen, Cage, Huber, Kagel ou Berio...aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaTextes réunis par Peter Szendy40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/273846646Xr.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/273846646XzAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/273846646XzAccès après authentification2Lire ce livre en ligne