02207nlm0 22002651i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200013200111210004100243215000900284230002300293301001600316305005900332330102000391336007501411700001801486856009301504856011701597856011701714856011001831HARMA 80514a9782336472447a20241223d2024 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaJean-Luc Godard, cinéaste de la Guerre Froide (1965-1967) - Trois films sous influenceb[Ressource électronique]fIris MommeransyaPariscEditions L'Harmattand2024a144 p.a[Données textuelles]a9782336472430aVersion électronique de l'édition papier : 9782336472430aJean-Luc Godard est un cinéaste à l’œuvre prolifique, notamment dans les années  1960 lorsqu’il réalise en moyenne plus d’un film par an. Cette ébullition artistique et créative est à interroger au prisme d’un monde connecté, en mouvement et en conflits  : un monde de Guerre Froide.<br> Trois films, au cœur de cette décennie, rendent compte des différentes influences que reçoit et retranscrit le cinéaste à l’écran. Avec <em>Pierrot le fou </em>(1965), <em>Masculin Féminin </em>(1966) et <em>La Chinoise </em>(1967), Jean-Luc Godard découvre et explore ce que signifie l’engagement, l’américanisation et le communisme.<br> En proposant un cinéma qui refuse les dogmes des deux blocs de Guerre Froide, le réalisateur incarne un mouvement progressif d’intérêt et de curiosité pour une troisième voie politique, à l’image d’une partie de la jeunesse dans la France d’avant mai 1968.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaIris Mommeransy40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782336472430r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/9782336472430zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/downloadepub/9782336472430zAccès après authentification2Télécharger au format epub40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/9782336472430zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne