02173nlm0 22002651i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200017500111210004100286215000900327230002300336301001600359305005900375330091000434336007501344700005101419856009301470856011701563856011701680856011001797HARMA 79131a9782336415383a20241223d2024 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaL’œuvre romanesque d’Olympe Bhêly-Quenum - Le double je (u) de l’écritureb[Ressource électronique]fKokou Sahouegnon, Sophie Guermès, Francis YaicheaPariscEditions L'Harmattand2024a510 p.a[Données textuelles]a9782336415376aVersion électronique de l'édition papier : 9782336415376aL’ouvrage de Kokou Sahouegnon constitue une analyse rigoureuse de l’écriture diglossique d’Olympe Bhêly-Quenum dans quatre romans  : <em>Un piège sans fin</em>,<em> Le Chant du lac</em>,<em> Un enfant d'Afrique</em>,<em> L'Initié</em>. Outre le parcours personnel de l’auteur Olympe Bhêly-Quenum, il s’emploie à définir son statut d’écrivain africain, afro-européen. Kokou Sahouegnon établit comment, dans cette écriture romanesque, les mots des langues nationales béninoises sont insérés dans le texte en langue française comme de multiples touches impressionnistes. Cette réflexion, inscrite dans le contexte linguistique de la colonisation, constitue une contribution importante à la connaissance du système du plurilinguisme au Bénin où le français, langue officielle, côtoie de multiples langues.  aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaKokou Sahouegnon, Sophie Guermès, Francis Yaiche40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782336415376r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/9782336415376zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/downloadepub/9782336415376zAccès après authentification2Télécharger au format epub40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/9782336415376zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne