01893nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200012800111210003700239215000900276230002300285301001300308305005600321330085800377336007501235700001801310856009001328856011401418856010701532HARMA 10819a9782296334410a20241223d1997 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaL'écran post-moderne - Un cinéma de l'allusion et du feu d'artificeb[Ressource électronique]fLaurent JullieraPariscEditions L\'Harmattand1997a204 p.a[Données textuelles]a2738450830aVersion électronique de l'édition papier : 2738450830aLa guerre des étoiles, le grand bleu, Diva, Les aventuriers de l'arche perdue, Pulp fiction... A divers titres, ces films relèvent d'un cinéma post-moderne. Incomparables divertissement pour les uns, tombeaux du septième art pour les autres, qu'en est-il exactement de cette tendance apparue sur les écran voici vingt ans ? On dresse ici l'état des lieux en exposant les réponses que le cinéma post-moderne apporte aux crises du récit et de la représentation. Sont analysés au passage les rapports qu'il entretient avec la "morale des images", avec des techniques comme celles des images de synthèse, ou encore avec les courants esthétiques anciens comme celui de l'avant-garde des années vingt. Au final, dix analyses confrontent le cinéma post-moderne à ses cousins, clips, spots publicitaires et tours de manège.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaLaurent Jullier40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2738450830r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/2738450830zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/2738450830zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne