01592nlm0 22002531i 450 001001100000010001600011100003900027101000600066102000600072105001600078135001600094200014800110210003700258215000900295230002300304301001300327305005600340330053500396336007500931700002101006856009001027856011401117856010701231HARMA 8437a9782296380820a20241223d1999 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaPANORAMA (DU) PICTURAL AU CINEMA CIRCULAIRE - Origines et histoire d'un autre cinéma 1785-1998b[Ressource électronique]fEmmanuelle MichauxaPariscEditions L\'Harmattand1999a168 p.a[Données textuelles]a2738474888aVersion électronique de l'édition papier : 2738474888aTout au long du XIXe siècle, jusqu'à l'invention du cinéma, la peinture panoramique connaît un immense succès. Elle est pour une part à l'origine du mythe fondateur du cinéma : restituer le réel dans sa forme la plus absolue. Remise en cause de la représentation frontale, immersion du spectateur dans l'image, réflexion sur le langage filmique et sur la tentation du spectaculaire dans la création cinématographique, telles sont les notions sur lesquelles cette histoire de deux siècles nous invite à réfléchir.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaEmmanuelle Michaux40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2738474888r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/2738474888zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/2738474888zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne