01583nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200012400111210003700235215000900272230002300281301001300304305005600317330055400373336007500927700001601002856009001018856011401108856010701222HARMA 12943a9782296299610a20241227d2002 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaREPRÉSENTATION ET ANTI-REPRÉSENTATION : des beaux-arts à l'art contemporainb[Ressource électronique]fMickaël HayataPariscEditions L\'Harmattand2002a236 p.a[Données textuelles]a2747530752aVersion électronique de l'édition papier : 2747530752aCette réflexion défend une thèse profondément hérétique par rapport au discours en vogue sur l?art moderne et contemporain : toute innovation artistique, loin de dépasser ou d?abolir la représentation, en invente de nouvelles formes. L?art se maintient dans la représentation en s?approchant des limites où il risque de s?évanouir comme art : celles de la profusion ou de la confusion avec la vie, celles de l?abstraction vide. Tel est le problème à penser : l?effort artistique de manifestation d?un « irreprésentable » est encore une représentation.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaMickaël Hayat40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2747530752r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/2747530752zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/2747530752zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne