02101nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200018700111210004100298215000900339230002300348301001600371305005900387330088500446336007501331700012101406856009301527856011701620856011001737HARMA 72923a9782140241413a20250204d2022 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaThéâtre Vollard - Tome 1 - (1981-1987)b[Ressource électronique]fEmmanuel Genvrin - Préface d'Agnès Antoir. Introduction de Maria-Clara Pellegrini. Partitions de Jean-Luc Trulès.aPariscEditions L'Harmattand2022a500 p.a[Données textuelles]a9782343251424aVersion électronique de l'édition papier : 9782343251424a« Le Théâtre Vollard invente une dramaturgie inscrite dans l'histoire de l'île, son passé colonial, ses inégalités qui perdurent. Son acte fondateur, en 1981, s'adosse à la première célébration de l'Abolition de l'esclavage : c'est Marie Dessembre, l'histoire d'amour tragique d'une jeune esclave noire et d'un fils de maître. » Marie-Aude Roux (<em>Le Monde</em>) « Une écriture spécifique, originale, vivante, en français et en créole avec de nombreux lyrics, une scénographie avec piste de cirque, orchestre, et acteurs mêlés au public. Pour la première fois, des comédiens noirs apparaissaient en nombre sur scène, à visage découvert. À l'époque, la population métissée, majoritaire, se vivait comme exclue de la scène et du public. Donc, du théâtre. » Nicolas Roméas (<em>Cassandre-Horschamp</em>)aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaEmmanuel Genvrin - Préface d'Agnès Antoir. Introduction de Maria-Clara Pellegrini. Partitions de Jean-Luc Trulès.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343251424r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/9782343251424zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/9782343251424zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne