01789nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200011900111210003700230215000900267230002300276301001300299305005600312330073300368336007501101700004801176856009001224856011401314856010701428HARMA 15332a9782296329171a20250101d2003 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaVers une épistémologie des savoirs musicauxb[Ressource électronique]fJean-Luc Leroy - Préface de Jean-Marc ChouvelaPariscEditions L\'Harmattand2003a206 p.a[Données textuelles]a2747548015aVersion électronique de l'édition papier : 2747548015aL'épuration pratiquée par la musicologie sur le phénomène musical aboutit à réduire la musique à un objet sans dimension proprement temporelle et sans dynamique. A partir de l'hypothèse que cette reduction résulte d'une "idéologie", l'ouvrage s'attache à montrer que les savoirs savants sur la musique sont bien le produit d'un système de penser. L'auteur procède ensuite à une critique épistémologique de ce système. Enfin, une troisième partie développe les fondements d'une théorie qui permet d'aborder la musique d'un point de vue dynamique et de penser le musical dans l'économie générale de l'être vivant envisagé comme un être essentiellement temporel.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaJean-Luc Leroy - Préface de Jean-Marc Chouvel40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2747548015r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/2747548015zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/2747548015zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne